Pour vos partenaires commerciaux, vous êtes en quête de cadeaux originaux et uniques. Afin de vous démarquer de la concurrence, pourquoi ne pas leur offrir des clés USB personnalisées ? Ces dernières sont des objets utiles au quotidien. Elles sauront retenir l’attention tout en remplissant leur mission qui est la visibilité de votre marque ou de votre entreprise. Pour créer des clés USB uniques et originales, voici le guide.
La personnalisation des clés USB
Sommaire
Lorsque l’on dit personnalisation, on pense tout de suite au logo à mettre en évidence sur les clés USB. Pourtant, il existe plusieurs moyens de les personnaliser.
- En 2D ou en 3D: Afin de sortir du lot, on peut proposer comme goodies des clés USB originales fabriquées en silicone souple pour que l’entreprise puisse envisager diverses options de personnalisation. Grâce à cette matière, il est possible de faire différentes formes : en 2D pour des clés USB à plat ou en 3D pour des clés USB à la forme souhaitée.
- La capacité de stockage : La personnalisation de la clé usb personnalisée passe aussi par sa capacité de stockage. Suivant le public cible, on opte pour une capacité adaptée. L’entreprise peut choisir des clés USB 1 Go pour des dossiers basiques jusqu’à des modèles ayant une capacité identique à celle des disques durs. Il y en a pour tous les goûts et les besoins. Toutefois, le choix dépend également du budget.
- La matière : En ce qui concerne la matière, c’est courant de voir des clés USB en métal ou en plastique, mais on peut prendre des matières plus originales. Il est actuellement possible de créer des clés USB en cuir, en verre, en carton comprimé, en bois…
- La forme : L’entreprise a le choix entre les clés USB rectangulaires classiques ou une forme plus arrondie pour une bonne prise en main. Cependant, rien n’empêche de prendre des formes plus originales. On peut prendre une forme suivant l’activité comme un badge, une carte bancaire… C’est certain, le choix est vaste. Néanmoins, l’erreur est l’excès.
- La couleur : Pour des clés USB originales, on s’attarde sur la couleur. Idéalement, elles doivent être à l’effigie de l’entreprise. On opte pour des couleurs voyantes, mais sans pour autant tomber dans l’excès. Il faut en effet respecter la charte graphique. On évite les couleurs ternes si on est dans le domaine du divertissement, et inversement, les couleurs trop flashy si on est dans un secteur assez sérieux. Quoi qu’il en soit, on trouve plusieurs coloris.
- Le logo : Cela doit apparaître sur les clés USB. Mais on peut également le remplacer par une image qui représente bien l’entreprise, une image percutante et accrocheuse. Il faut prendre le temps de réfléchir à la manière dont on veut véhiculer le message à travers les clés USB.
Donner des clés USB en guise d’objets publicitaires est efficace pour la communication. C’est un bon choix quand on veut se faire connaître, assoir sa notoriété ou fidéliser les clients. Mais il faut bien réfléchir quant à la conception des clés USB afin qu’elles ne finissent pas à la poubelle ou dans une boîte au fond du tiroir.