On connaît tous Orange comme étant un fournisseur d’accès à Internet en fixe et en mobile, mais il est surtout aussi connu pour son offre bancaire Orange Bank. C’est une banque en ligne innovante séduisant de jour en jour de nouveaux clients. Beaucoup de gens sont intéressés par Orange Bank, mais ils ne savent pas comment il fonctionne. On va donner des explications détaillées tout de suite.
Orange Bank, comment ça marche ?
Sommaire
Orange Bank est comme toutes les autres banques en ligne. Il propose différentes cartes bancaires permettant à ses clients de faire facilement des retraits et des paiements en France, en zone euro et à l’étranger. C’est possible dans tous les points d’acceptation du réseau MasterCard. Selon cet avis sur Orange Bank, suivant l’offre choisie, le débit peut être à autorisation systématique avec la carte standard ou immédiat ou différé avec la carte prémium. Après, son fonctionnement est simplifié par les diverses fonctionnalités dans l’application dédiée. Il est possible de configurer la carte à distance (blocage/déblocage, code secret, désactivation des paiements sans contact…). On peut également demander une modulation de plafond en quelques clics. Le client a le contrôle total de sa carte 24h/24 et 7j/7.
Les diverses sortes de cartes bancaires chez Orange Bank
Afin de satisfaire tous les profils, Orange Bank propose 3 différentes cartes bancaires :
- La carte bancaire Standard: C’est une carte à autorisation systématique. Son fonctionnement repose sur la vérification de chaque paiement réalisé. Le solde du compte est vérifié, et s’il n’y a pas assez de fonds, la transaction est refusée automatiquement. Le site banquemag.com propose plus d’informations sur le sujet.
- La carte bancaire Premium: Carte à débit différé ou immédiat, elle est plus flexible, car elle fonctionne suivant les besoins de l’utilisateur. Toutefois, une carte à débit différé demande une bonne gestion du budget puisque tous les paiements sont prélevés du compte à une date fixe.
- La carte Plus (enfant): Cette carte à autorisation systématique est pour les enfants entre 12 et 17 ans. Toutefois, les dépenses sont entièrement sous le contrôle des parents. Aucun dépassement du solde n’est accepté. Ainsi, il y a une vérification de l’argent disponible sur le compte avant la validation de chaque paiement.
À préciser que ces cartes bancaires sont compatibles Google Pay et Apple Pay. On peut donc faire les paiements avec le smartphone.
Ouvrir un compte chez Orange Bank
Pour pouvoir ouvrir un compte chez Orange Bank, il faut être majeur et résider physiquement et fiscalement en France. Les personnes interdites bancaires n’ont pas le droit de faire cette souscription. Lors de l’ouverture d’un compte, il faut présenter certaines pièces justificatives : un justificatif de domicile et 2 justificatifs d’identité. Mais selon le profil, d’autres documents sont demandés comme les justificatifs de revenus. Pour la souscription proprement dite, il faut suivre des étapes. Il y a le choix de l’offre bancaire, le renseignement des informations personnelles (identité, date de naissance, adresse postale et mail…), la signature du contrat et l’envoi des justificatifs exigés. Ensuite, Orange Bank étudie le dossier avant de l’accepter ou non. Pour information, il est possible de procéder à l’ouverture d’un compte en ligne ou dans une des boutiques Orange.